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Encore plus respectueux du climat : Approvisionnement en produit AdBlue® by BASF par rail

Thommen-Furler AG est maintenant approvisionné en AdBlue® by BASF par conteneur ferroviaire. La conversion de l’approvisionnement du transport routier au transport ferroviaire rend le transport plus efficace tout en contribuant de manière importante à la protection du climat.

"Grâce à notre propre voie ferrée, nous pouvons maintenant remplir notre citerne de stockage AdBlue® de façon optimale et en temps voulu à partir de conteneurs BASF.  Il s’agit d’une étape importante pour nous, car nous pouvons recevoir de plus grandes quantités avec la même infrastructure. De plus, nous augmentons considérablement la sécurité d’approvisionnement en produit AdBlue®», explique Thierry Zuber, directeur de la division automotive chez Thommen-Furler AG.

L’économie de CO2  que le passage au rail implique, commence déjà sur le site de l’usine de BASF. Les conteneurs sont amenés à la zone de remplissage par des véhicules de transport à propulsion électrique sans conducteur, puis sont acheminés sur le réseau ferroviaire. Là, les conteneurs de 63 tonnes sont placés sur un support roulant qui sera transporté par train en Suisse.

AdBlue® by BASF est une solution ultrapure dérivée de l’urée et est utilisée pour réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote présents dans les gaz d’échappement des processus de combustion (par exemple les moteurs diesel ou les turbines à gaz). Dans ce cas, le produit AdBlue® est injecté dans le flux de gaz d’échappement chauds, où il se décompose et réagit avec les oxydes d’azote sur un catalyseur SCR pour former de l’azote et de l’eau.

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