News Article

De nouveaux emballages pour le recyclage des piles

Dès le 1er janvier 2021, de nouveaux emballages seront mis à disposition pour les mélanges de piles, d’accumulateurs usagés, y compris pour les batteries au lithium. Ce changement sera organisé par Inobat et ses partenaires dans toute la Suisse.

Pour les batteries d'appareils, des fûts de couleur verte seront livrés avec des sacs plastiques de 50 ou 212 litres. Ces nouveaux emballages remplacent les fûts plastiques noirs actuels.

Pour les batteries et accumulateurs au lithium, des fûts de couleur noire en acier seront livrés avec des sacs plastiques de 50 ou de 212 litres. Ces fûts renforcés sont livrés avec un matériau de remplissage absorbant, non inflammable, et non conducteur appelé Vermiculite. En cas de besoin, vous pouvez commander de la vermiculite en supplément au centre de service.

Important : un dépôt de Fr. 25.- est facturé pour chaque emballage livré et sera crédité lors de l’élimination.

Vous trouverez les nouveaux numéros d’article ainsi que de plus amples informations dans ce document.

Remarque : le changement d’emballage ne concerne pas les batteries haut voltage Li-Ion de véhicules hybrides ou électriques.

Notre centre de service pour l’élimination et le recyclage
des déchets spéciaux et industriels est à votre entière
disposition pour tout complément d’information :

sce-rueti(at)thommen-furler.ch
T +41 32 352 19 20

×
accord strategique MEIS ESAG

MacDermid Enthone Industrial Solutions et Erne surface AG unissent leurs forces

Nous nous réjouissons de vous communiquer que MacDermid Enthone Industrial Solutions (MEIS) et Erne Surface AG (ESAG), société du groupe Thommen-Furler, ont conclu un accord stratégique.

Continuer
×