Nouveau charbon actif pour la production de biogaz
La Suisse présente une forte densité d'installations de biogaz. La production de biogaz fait partie des technologies de production d'énergie renouvelable et constitue donc un élément important de notre future production d'énergie.
Les exigences en matière de traitement pour le gaz naturel et le biogaz se correspondent dans une large mesure, mais en raison de leur composition différente, il faut également tenir compte d'exigences spécifiques pour le traitement du biogaz.
Le sulfure d’hydrogène, l’ammoniac, mais aussi les siloxanes ne perturbent pas seulement la méthanogenèse, mais se déposent surtout dans le moteur à gaz, ce qui est dommageable pour le moteur et peut entraîner des coûts élevés. Pour la désulfuration du biogaz, en particulier pour l'étape de purification fine, l'utilisation avec succès du charbon actif est répandue. Dans ce procédé, le sulfure d’hydrogène (H2S) est transformé catalytiquement en soufre élémentaire, qui est absorbé ensuite par le charbon actif.
TFAG introduit donc un charbon actif spécial pour la désulfuration : Le "Desorex® G 50". (en allemand)
Il se caractérise par un taux d'adsorption élevé et a été spécialement développé pour cette utilisation.
Avantages
- Chargement important jusqu'à 50 % du poids !
- Moins de changements de charbon actif
- Très bon rapport coût-efficacité
- Entreprise
- /
- News
- /
- Nouveau charbon…
La durabilité en action
Le groupe Thommen-Furler adhère clairement aux principes de la durabilité et les intègre systématiquement dans tous les domaines de l'entreprise. Nous présentons un rapport transparent sur nos émissions de gaz à effet de serre, qui indique les sources des émissions, les objectifs de réduction et les progrès réalisés pour atteindre ces objectifs.
Nous considérons le développement durable comme une responsabilité à long terme pour l'environnement, la société et l'économie. Il est important pour nous d'étayer ces affirmations, c'est pourquoi nous présentons ici les points forts de notre stratégie de durabilité et donc la promotion vers une durabilité continue.